Conseils pour éviter la propagation de COVID-19 sur les lieux de travail.

Conseils pour éviter la propagation de COVID-19 sur les lieux de travail.

Pendant de nombreuses semaines, l'épidémie de COVID-19 a affecté nos vies et de nombreux travailleurs d'entreprises et de bureaux ont été contraints de travailler à domicile, mais après la quarantaine, des aspects de la vie ont progressivement commencé à revenir, et le travail et le travail en dehors sont revenus avec, mais beaucoup sont toujours préoccupé à ce sujet. conséquences de cela. La crise du Corona n'est pas encore terminée.

Sur le chemin du travail

Il est nécessaire de respecter les règles de sécurité, y compris la prudence et la prévention sur le chemin du travail, les masques ne peuvent être supprimés dans ce cas, et une distance de sécurité entre nous et les autres doit être respectée pour éviter les infections.

Désinfectants et conditions de sécurité

Au travail, il est nécessaire d'utiliser des désinfectants afin de stériliser le lieu de travail, et il est également nécessaire de respecter la condition d'une distance de sécurité entre les employés, qui est fixée par des experts en santé, de 1,5 mètre à deux mètres entre eux.

Prévenir le surpeuplement sur le lieu de travail

Si cela n'est pas possible et en cas de contraintes d'espace, il est nécessaire que les employeurs élaborent des plans de travail adaptés afin de réduire autant le nombre de personnes venant sur le lieu de travail que les places, afin d'éviter la surpopulation et de prévenir la propagation des infection. Ceci peut être réalisé en permettant à un large segment de travailler à domicile ou en répartissant les employés dans des bureaux séparés.

Cloisons vitrées

Les employeurs doivent également prévoir des mesures de protection appropriées, mais ces mesures diffèrent d'un secteur à l'autre. Cela comprend, entre autres, la fourniture de désinfectants pour nettoyer les claviers, par exemple. Et si le contact direct entre les employés et les clients n'est pas requis, des cloisons vitrées peuvent être placées pour séparer les employés. 

Se laver les mains en permanence

Malgré la pression du travail, se laver les mains en permanence est un moyen sûr de prévenir les infections, y compris les bureaux, les façades vitrées, les salles de bain et les poignées de porte doivent être constamment et régulièrement stérilisés.

Ventilation constante et pas de poignée de main.

En cas de toux et d'éternuement, il faut vérifier si le collègue présente des symptômes de maladie ou s'il s'agit juste d'un symptôme normal, et chacun doit respecter les règles d'hygiène générale, utiliser des mouchoirs en papier et s'abstenir de se serrer la main.